Déménageur Lyon

09.72.51.25.07

Comment avoir le maximum d’audience pour son immobilier en vente ou en location ?

Vous voulez louer ou vendre votre appartement ? Vous voudrez savoir comment attirer un maximum de clients potentiels ? Quelques conseils sont à respecter afin de rendre votre annonce immobilière pertinente.

Rédiger une annonce immobilière

Avant de rédiger votre annonce immobilière, sachez d’abord que celle-ci sera la vitrine de votre appartement. Si elle est moins pertinente, vous risquerez de ne toucher qu’une partie de l’audience. Comment pourriez-vous juger qu’une annonce immobilière est bonne ? Elle doit informer les acheteurs ou locataires potentiels. Elle sera également concise et claire. Elle fera bonne impression grâce à la qualité des images qui l’illustrent. Une vitrine d’un appartement en location ou en vente comportera le maximum d’informations et d’éléments permettant d’attirer des personnes réellement intéressées par votre offre.

Tous les points à renseigner dans une annonce immobilière

Pour que les acheteurs ou les locataires trouvent facilement votre annonce immobilière, vous devez mentionner le type de transaction ainsi que le type de votre bien immobilier. Il faut également que vous décriviez la localisation de votre maison. Cela permet d’identifier rapidement la région, le département, la ville, le quartier et la rue. Mis à part cela, vous mentionnerez le prix de vente souhaité ou le loyer demandé. Vous pouvez préciser si le montant est négociable ou non. Pour que le prix de votre offre corresponde réellement à votre bien, vous pouvez vous renseigner auprès d’une agence immobilière se trouvant dans votre agglomération. Ce professionnel vous donnera toutes les informations concernant l’état du marché immobilier dans votre région.

Les autres éléments à mentionner dans une annonce immobilière

La superficie est également à renseigner dans une annonce immobilière. Pour les appartements, vous devrez mentionner le nombre de mètres carrés selon la loi Carrez. Si votre bien possède une surface supplémentaire intéressante, veuillez préciser la « surface utile ». En ce qui concerne le nombre de pièces, vous devez le préciser. Outre les informations immobilières, vous êtes également invité à mettre dans l’annonce vos coordonnées afin que les personnes intéressées puissent vous contacter rapidement. Sélectionnez les moyens de contact selon votre disponibilité et vos habitudes de communication.

Comment diffuser votre annonce immobilière ?

Une fois que la rédaction de votre annonce immobilière est faite, vous devez choisir les sites sur lesquels vous allez diffuser votre offre. Avant de sélectionner les portails immobiliers, vérifiez d’abord si la politique de ces derniers correspond à votre cible. Le mieux, c’est de choisir 5 sites pertinents. Lorsque votre annonce est postée, pensez à mettre à jour votre texte, car la plupart des sites affichent les annonces de la plus récente à la plus ancienne. À part les sites, vous pouvez également utiliser les réseaux sociaux pour élargir votre audience. Ces moyens de communication vous permettront de toucher une personne qui n’a pas forcément la démarche de se connecter à un site dédié, mais qui pourrait être intéressée par votre logement.

Zone d'intervention (69)

Services (69)

Des prestataires du département, autres spécialités :

Liens promotionnels