Tôt ou tard, nous devons tous procéder à un déménagement, quitter une ancienne maison pour habiter dans une autre, plus confortable, et plus classe. N’oublions surtout pas qu’entre les deux habitations, il nous faut déménager pour nous réaménager après. Comment minimiser les risques de dérapage qui peuvent survenir pendant cette période ? Voici quelques erreurs et bévues à ne pas commettre.
En premier lieu, vous devez régler toutes les obligations inscrites dans le contrat de bail avec le propriétaire, respecter les préavis légaux et vous acquitter des charges locatives diverses. Le but est de récupérer l’acompte d’un ou deux mois de loyer versé lors de la remise des clés. Cette somme sera remboursée intégralement si l’état des lieux est exactement le même que le premier jour d’occupation.
Il faut aussi penser à aviser les autorités compétentes sur votre changement d’adresse. Les compagnies de distribution d’énergie (eau, électricité et gaz) devront procéder au relevé des différents compteurs, puis penser à souscrire de nouveaux abonnements dans votre nouvelle adresse. Les services de téléphonie mobile, fixe, internet, ainsi que les assurances et les banques doivent être avisés en même temps. Puis, vous devez contacter un service de déménagement paris et demander un devis estimatif gratuit pour le jour de déménagement prévu.
Lorsque vous choisissez votre jour de déménagement, il faut éviter à tout prix de le faire pendant les jours non ouvrables, ni pendant les jours fériés. C’est le point le plus important parce que les tarifs appliqués par les prestataires de déménagement paris sont très élevés. Voici une liste non exhaustive des grossières erreurs à ne pas faire spécialement pendant un déménagement.