Déménageur Lyon

09.72.51.25.07

Déménagement : les erreurs à éviter

Tôt ou tard, nous devons tous procéder à un déménagement, quitter une ancienne maison pour habiter dans une autre, plus confortable, et plus classe. N’oublions surtout pas qu’entre les deux habitations, il nous faut déménager pour nous réaménager après. Comment minimiser les risques de dérapage qui peuvent survenir pendant cette période ? Voici quelques erreurs et bévues à ne pas commettre.

déménagement

Les procédures à suivre

En premier lieu, vous devez régler toutes les obligations inscrites dans le contrat de bail avec le propriétaire, respecter les préavis légaux et vous acquitter des charges locatives diverses. Le but est de récupérer l’acompte d’un ou deux mois de loyer versé lors de la remise des clés. Cette somme sera remboursée intégralement si l’état des lieux est exactement le même que le premier jour d’occupation.

Il faut aussi penser à aviser les autorités compétentes sur votre changement d’adresse. Les compagnies de distribution d’énergie (eau, électricité et gaz) devront procéder au relevé des différents compteurs, puis penser à souscrire de nouveaux abonnements dans votre nouvelle adresse. Les services de téléphonie mobile, fixe, internet, ainsi que les assurances et les banques doivent être avisés en même temps. Puis, vous devez contacter un service de déménagement paris et demander un devis estimatif gratuit pour le jour de déménagement prévu.

Les erreurs à ne pas commettre

Lorsque vous choisissez votre jour de déménagement, il faut éviter à tout prix de le faire pendant les jours non ouvrables, ni pendant les jours fériés. C’est le point le plus important parce que les tarifs appliqués par les prestataires de déménagement paris sont très élevés. Voici une liste non exhaustive des grossières erreurs à ne pas faire spécialement pendant un déménagement.

  • Ne jamais prendre de gros cartons et les remplir à ras bord d’objets lourds. Ils risqueraient de se casser et d’abîmer son contenu ;
  • Remplir un carton d’objets pêle-mêle indiscernables, mais rangez les articles de même nature dans le même carton, ce qui facilite grandement leur déballage pendant le réaménagement ;
  • Dégivrer le réfrigérateur et le congélateur le jour du déménagement ;
  • Placer les meubles et les objets de valeur à l’arrière du véhicule utilitaire, au contraire ce sont les cartons qui doivent remplir l’arrière et les meubles à l’avant !
  • Éviter de partir pendant les heures de grand trafic pour affronter les bouchons interminables ;
  • Partir sans avoir établi une liste complète des colis et cartons emballés, ainsi que leur nombre et leur nomenclature ! Ceci pour éviter toute perte ou tout vol de vos effets en cours de route.

Zone d'intervention (69)

Services (69)

Des prestataires du département, autres spécialités :

Liens promotionnels